Morte

Jeu de rôle. Racontez nous votre histoire
[Flood et posts hrp interdits]
Répondre
Benj Le Grand
Visiteur régulier
Messages : 36
Enregistré le : 21:16:53 (26/04/08)

Morte

Message par Benj Le Grand »

Morte...



Secteur Z15

« -Sur ta gauche, sur ta gauche, dégage...
-OK OK bien reçu je descends en piqué
-On part en vrille, qu'est ce' tu fous ? Redresse !
-C'est bon je contrôle la situation, on va s'en tirer...
-Devant toi, feu !
-Cible en visuel, tous les canons lasers ouvrent le feu !
-Cible détruite, cible détruite, on l'a eu.... Merde, merde, à droite, à droi... »

Lorsque Shannon ouvrit les yeux, elle ne vit pas le trou béant dans le pare brise latéral gauche qui depuis de longues heures laissait passer le vide intersidéral dans tout le vaisseau B-15-ZZ ...
Shannon ne vit pas non plus tous les débris qui entouraient son vaisseau...
Non, ce que vit Shannon, c'était Jennifer, couchée sur son épaule, inerte.
De suite, Shannon tenta de la réveiller, mais elle ne se réveillerait jamais plus. Cela, Shannon mit plusieurs minutes à le comprendre, où plutôt, son esprit mit plusieurs minutes à accepter de comprendre...
Shannon retomba dans un sommeil profond.


« Alpha trat, ici Charly 3. Je viens de repérer un vaisseau en piteux état. Identification, B-15... la suite est illisible. Je vais voir à l'intérieur. OUT »

John, officier secouriste de niveau 3 colla son vaisseau à côté du B-15-ZZ. Il lança un rapide scanner qui ne lui montra qu'un seul trou dans le cockpit. Il approcha donc son vaisseau de ce trou, s'en approcha si près, que les deux vaisseaux ne firent qu'un, permettant ainsi à John de pénétrer à l'intérieur du vaisseau de combat. Il vit tout d'abord des milliers de bris de verres puis levant les yeux, il aperçut deux corps, deux corps féminin... Il s'en approcha doucement et apposa ses mains sur les cou des jeunes femmes...aucun battement, comme tous les autres.
John n'avait plus rien faire ici, sa mission était de retrouver des personnes vivantes avant le déblayage de la zone, rien d'autre... Il se retourna, et après quelques rapides mouvements, reprit les commandes de son vaisseau...

« Alpha trat, ici Charly 3. Aucune personne vivante à l'intérieur du vaisseau portant comme début d'identification B-15. Je continue les recherches. OUT ».

C'est au moment précis où John débrancha le microphone que Shannon se réveilla à nouveau. Au même moment, John se retourna une dernière fois pour contempler le désastre. Mais il ne fît pas attention à Shannon, non, il préféra regarder Jennifer, sa défunte fiancée...
Shannon, elle, le reconnut de suite, et un bref instant, se rappela tout ces moments passés entre amis, à contempler le ciel lors d'une chaude nuit d'été, à scruter les étoiles filantes et autres comètes. Mais Shannon quitta cette pensée lorsqu'elle entendit le son si caractéristique de la mise en marche d'un vaisseau à propulsion semi nucléaire. John allait partir sans elle. Shannon fit un mouvement du corps, peut-être un peu trop brusque, ce que la ceinture ne manqua pas de lui rappeler.
Rapidement, elle se détacha et rampa vers le vaisseau... Elle criait à John de l'attendre, mais celui ci n'entendait rien, peut-être à cause du bruit des moteurs mêlé à la techno qui remplissait le vaisseau.
Mais après quelques efforts, Shannon réussit à atteindre le cockpit si attendu.

Alors que le vaisseau de secours continuait sa route, Shannon s'adossa à la froide paroi du cockpit, et s'endormit, une nouvelle fois.

Lorsque Shannon ouvrit à nouveau les yeux, elle pût apercevoir par le pare-brise la cité d'Hethyopolis et plus précisément son aérogare, car le vaisseau de secours allait atterrir.

Quelques brefs instants plus tard, le vaisseau se posa en douceur. John coupa les gaz et s'effondra sur le panneau de commandes. Shannon ne pouvant supporter cela plus longtemps, sortit de l'appareil dont les moteurs finissaient de s'éteindre, et courut, courut, courut...



Il était 13 heures passé lorsque Shannon se réveilla dans son lit douillet. Elle s'étira de tout son long et se frotta vigoureusement les yeux encore embués par le sommeil et les pleurs... Elle fît sortir une jambe, puis deux de dessous la couette bleue. Pour finir, c'est tout le corps qui s'extirpa du lit. Shannon enfila machinalement son peignoir et ses pantoufles et descendit les escaliers. Elle se dirigea vers la cuisine où elle se prépara un bon café noir. Soudain, Shannon aperçut le journal, posé sur la table de la salle à manger. Qui avait bien pu le déposer là ? Ce devait être sa mère, comme le lendemain de la bataille, où Shannon avait trouvé la vaisselle faite à son réveil... Mais pourquoi ne laissait-elle pas de mots, ou mieux, ne restait pas jusqu'à son réveil ? Elle devait à nouveau mal supporter le décès de papa, 9 ans plus tôt... Mais puisque le journal était déjà là, pourquoi ne pas en profiter pour le lire. Shannon prit sa tasse de café bouillant, et s'installa dans le fauteuil en osier. Les nouvelles n'étaient pas très réjouissantes, comme à l'accoutume. Mais lorsque Shannon tourna une des dernières pages, elle faillit s'étrangler et laissa tomber la tasse et son contenu que l'épaisse moquette but rapidement. Non non, Shannon ne rêvait pas, son nom se trouvait bien à la rubrique nécrologique du mercredi 15 août 2034. Le texte, bref mais précis, lui apprit qu'elle allait être incinérée, le jour même au funérarium d'Hethyopolis Centre. La frayeur passée, Shannon éclata de rire. C'était la première fois que Shannon connaissait quelqu'un du même nom qu'elle, et cette personne était morte...N'ayant rien de prévu de l'après midi, Shannon décida de se rendre à la cérémonie...


Il était 15 heures précise, lorsque Shannon ouvrit les portes du funérarium. Elle s'assit au fond de la salle, si doucement, que personne ne la remarqua. Un homme pris la parole du haut du podium :
« Nous sommes réunis en ce jour pour dire adieu à notre amie, Shannon...
Voici maintenant 3 jours que celle-ci s'est endormie à jamais, mais nous ne l'oublierons jamais, comme nous n'oublierons jamais cette terrible bataille, où, pour une raison encore inconnue à ce jour, tous, je dis bien tous les participants sont morts. La Mort est neutre, comme cela nous le prouve. Elle ne choisit pas un camp ni un autre, mais sème le chagrin chez tous. C'est en participant à cette bataille que Shannon est morte, accompagnée de son amie et collègue, Jennifer...
Je propose maintenant, que John, ici présent, nous fasse une prière... »


Jamais le visage de Shannon n'avait autant pâli. Elle se leva, et se dirigea d'un pas rapide vers le cercueil encore ouvert où elle laissa échapper un cri strident que personne n'entendrait jamais. En effet, Shannon pût se voir elle-même dans le cercueil, oui, elle était morte, morte...
Une voix se fit entendre derrière elle.

« Chérie, calme toi...
-Pa...papa ??
-Heureuse de me voir ?
-Mais, mais, je ne comprend rien...
-Chut....laisse moi parler. Je ne suis que ton subconscient qui prend apparence humaine pour te dire quelque chose de très important. Tu as pu le constater, tu es bel et bien morte. Mais, tu ne trouveras le repos que si tu parviens à savoir ce qui s'est passé lors de cette terrible bataille. Tu dois être au courant, personne n'a survécu, dans aucun des deux camps un survivant n'a été trouvé : c'est à toi de découvrir ce qui s'est passé. Et n'oublie pas, tu es morte, rien de pire ne peux t'arriver...

Répondre