26/07/2007 23h20 : L'empereur Ricardo et l'impératrice Toukette se marient
C'est ce matin qu'a été célébré le mariage entre son Altesse Ricardo et sa Majesté Toukette en l'église Saint Nephroblastome
De nombreux habitants aussi bien trimards que rétrolisthésiens se sont amassés devant l'entrée pour y assister.
D'éminents membres des deux alliances LEN et Light étaient aussi présents et notamment Arween et Tordek dont des rumeurs de séparation ont été dévoilées récemment par le journal Voilou.
Ce mariage a étonné tout le monde, très peu de personnes étaient au courant de cette liaison secrète. Depuis quand avait-t’elle débuté ? Nous n’avons pas réussi à avoir l’information. Nous avons néammoins appris que la cérémonie devait initialement avoir lieu lundi dernier mais qu'elle avait été ajournée pour cause de guerre.
C’est à 11 heures que les cloches ont sonné pour ce grand événement, certainement le plus grand dans l’histoire de ces deux alliances.
Mais beaucoup d’invités ont cru que ce mariage ne se ferait jamais.
Lorsque la marche nuptiale retenti, la future mariée est arrivée au bras de tonton Shonak dans son plus bel habit de guerrière, suivie par sa charmante demoiselle d’honneur Arween. Son futur époux se tenait devant l’autel, vêtu de sa nouvelle salopette, auprès de Black Hole.
La cérémonie pouvait commencer. Le prêtre, le nain Tordek, se tenait debout sur son tabouret. Il commença à citer quelques passages de sa bible préférée « les conseils pour devenir un bon ogameur ». Toutes les personnes conviées étaient attentives jusqu’au premier incident.
En effet, Mulot, qui n’était pas invité en raison d’une rivalité avec le futur marié, arriva furieux dans l’église. Il ne fit pas attention aux pétales de cristal qui jonchaient le sol et se ramassa lamentablement. Il se releva avec difficultés sous les rires de tous les LEN. Les Lights n’osèrent pas de peur de se voir exclure de cette belle alliance à l’exception du futur marié qui ne pu se retenir.
Le prêtre Tordek essaya d’apaiser la tension en chantant une petite chanson paillarde et Tidus X, alias Rocco, se leva et lui mis un avertissement pour Flood … pour une fois que Mouton était sage !
Sentant qu’une bagarre allait commencer, Seigneur Apophis, NegSta et Mini trotro se jetèrent sur Tidus X pour être sur de participer.
La tension s’apaisa lorsque Monsi, caché au dernier rang car il était en train de cuver la leffe qu’il avait bu lors de l’enterrement de vie de garçon, se leva en criant « vive le Nutella !!! » provoquant l’hilarité générale.
La cérémonie pouvait reprendre. Chacun des futurs époux récita ses vœux : « Je jure de t’aimer, de t’épauler et d’intercepter les flottes ennemies jusqu’à ce que le retour IRL nous sépare ».
C’est à ce moment qu’Ebola arriva dans son Vaisseau de Bataille pour s’opposer à cette union. Il ne voulait pas que son élève préférée raide avec une autre personne que lui et souhaitait l’enlever. Voyant la détresse de l’Empereur Ricardo, oO Rom1 Oo s'interposa et repoussa l'assaut. Jeckel s'empressa de recycler les débris étalés sur le sol (toujours fidèle à sa chef).
Tordek repris :
« Je vous déclare unis par les liens du mariage
Vous pouvez embrasser la mariée »
Les deux jeunes époux se regardèrent droit dans les yeux et s'embrassèrent.
Ils s’échangèrent ensuite les alliances devant une assemblée visiblement émus.
Une fois les félicitations terminées, les enfants de cœur, Passe-temps et Passe-Partout parcoururent l'église pour la quête.
[center]
Les alliances des deux époux[/center]
A leur sortie sur le porche de l'église, les mariés reçurent la nuée d’étoiles filantes que les enfant leur lancèrent.
Dans le ciel, l’énorme Etoile de la Mort en orbite et repeinte en rose pour l’occasion lança une salve de graviton pour célébrer l'événement … ce qui ébranla quelque peu la planète.
Une grande fête fut organisée dans un gigantesque hangar de métal (vidé et décoré pour l’occasion) et ne devrait se terminer que dans deux jours.
Cette ambiance festive a aussi permis aux raideurs de se détendre un peu malgrès les temps difficiles et les a requinqué.
[center]
La pièce montée du mariage[/center]
Gageons que cette union, qui scelle aussi l’union entre les deux alliances perdurera jusqu’au crash informatique qui mettra fin à l’univers 47.
D’ailleurs, une autre union inter-alliance serait en cours mais nous ne pouvons pas en dire plus.
Harry Rose Almanach pour Trimard Match