Premiers essais sur mon nouveau jeu

Actualité, Politique, Sport, Musique ... OGame
[Flood interdit]
Mulot
Administrateur forum
Messages : 1101
Enregistré le : 12:29:37 (03/12/05)
Localisation : Uni18 (Mère) - Uni47 (Elite)

Premiers essais sur mon nouveau jeu

Message par Mulot »

Salut à tous,


Comme certains le savent déjà, je me suis lancé dans la conception d'un nouveau par navigateur. Ce système de jeu étant super populaire (y'a qu'à voir ogame), mais mal exploité pour le moment (hormis ogame, la majorité des autres jeux que j'ai pu testé sont soit moches, soit injouables, soit une pale copie d'ogame).

Je me suis donc dit qu'il y avait peut être quelque chose à faire... et peut être un marché à prendre. PDT_Armataz_01_36 PDT_Armataz_01_36

J'ai donc réfléchi à ce que je pourrais améliorer pour rendre ce genre de jeu plus attractif :
  • 1) Limiter la réactualisation des pages : Je trouve ça assez désagréable d'avoir à attendre que la page se recharge à chaque click.

    2) Rendre la page interactive et pas figée. ça oblige donc à programmer pas mal en javascript.... et avec tous les soucis de compatibilités que ça impose.

    3) Trouver une interface imagé qui contienne peu de texte... bref, se rapprocher le plus possible d'un jeu vidéo.

    4) trouver un concept qui ne soit pas dans le style d'ogame, mais qui soit aussi marrant !

Donc voilà, je vous présente les premiers pas d'un jeu qui essaye de regrouper ces 4 points.

Je vous présente un peu le background :

ça se passe dans le monde souterrain. vous possédez un domaine (un donjon) que vous pouvez faire exploiter par des petits lutins (vos larbins). Vous pouvez donc creuser, et aménager les espaces vides en construisant différentes salles. Celles ci vous permetteront d'acceuillir des unités de combat, de les entrainer et d'aller péter la gueule au voisin d'en face !
Le jeu trempe donc dans l'héroic fantasy, theme très apprécié par les joueurs et assez riche.


[align=center] :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: [/align]


Vous avez une impression de déjà vu? Possible j'ai pompé le concept sur Dungeon Keeper, un jeu qui avait bien marché y'a une dizaine d'année.

[align=center]
:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: [/align]



Pour ce qui est de cette première version : elle est loin d'être finie. On ne peut pour le moment pas construire d'unités, ni aller sur les différents liens sur la page. Vous pouvez seulement creuser (excavation) et construire des salles (4 au total). vous verrez, la plupart des opérations fonctionnent au double click....
Si vous avez de la chance vous tomberez aussi sur des mines qui vous pourrez exploiter.

Il n'y a pas besoin de s'inscire, j'ai pas encore fait les sessions (c'est plus facile de développer ainsi). Vous avez simplement la possibilité de jouer sur 10 donjons différents, tous indentiques. Les couts des construction, c'est aussi n'importe quoi, ça devra être réfléchi par la suite, pour le moment, ce n'est qu'un test !

Le donjon 0 a été développé pour vous faire voir visuellement ce que ça peut donner une fois tout bien construit. Mais de toute façon, les graphismes devront être refaits....

Pour le moment, j'ai testé le jeu sous IE 5 et Firefox 2. Mais il fort probable que ça ne fonctionne pas sous d'autres navigateurs ne respectant pas les standards du web.

[align=center] :roll: :roll: :roll: :roll: [/align]


Si vous avez 5 min, ça serait donc bien que vous y jetiez un coup d'oeil. Ce n'est qu'une version de test, mais c'est pas la peine de continuer si c'est nul ou si ça marche mal.

J'attends donc vos réactions : dites moi si ça a une chance de plaire et si ça marche chez vous. Si possible essayez le jeu sur différents navigateurs et sur différents PC... a chaque fois, je récupère le nom de votre navigateur et le temps de chargement de la page, histoire de voir si c'est pas trop long.

Evidemment, si vous avez des idées, des suggestions, je suis toute ouie....

Je ne suis pas développeur web, ce n'est pas mon boulot. C'est donc du travail d'amateur, donc les pros de la profession, si vous avez des conseils à me donner :wink: :wink:

Je recherche également un graphiste qui sait se servir de photoshop ou équivalent pour faire tous les graphismes du jeu....



Voilà merci de m'avoir lu !



[align=center]Addrese : http://lannancy.free.fr/index.php[/align]
Modifié en dernier par Mulot le 21:00:22 (04/10/07), modifié 2 fois.

sangohan
Dieu des LIGHT et du flood
Messages : 2030
Enregistré le : 19:11:37 (04/12/06)
Localisation : dtc?

Message par sangohan »

J'ai pas tout lu de la fin, mais c'est pas mal!

Ce qui serait bien aussi, ca serait de développer un jeu beaucoup plus stratégique qu'ogame... c'est à dire pouvoir avoir accès à un nombre important d'unités d'attaques et de défenses et pouvoir les gérer sur la tactique de l'attaque (genre 5 unités au flanc nord, 15 au flanc sud 1 minute plus tard pour obliger le défenseur à avoir uen bonne tactique également et un bon timing ^^ j'avais déjà pensé à un jeu comme ça j'ai jamais pu trouver :p)

Donc voilà si tu veux un peu d'aide pour quelques trucs compréhensibles par moi je suis prêt à t'aider!

oO ROM1 Oo
Mister Light 2008
Messages : 7257
Enregistré le : 15:10:03 (06/02/07)

Message par oO ROM1 Oo »

1) Limiter la réactualisation des pages : Je trouve ça assez désagréable d'avoir à attendre que la page se recharge à chaque click.
je trouve ca pas mal mais asser stressant mdrrr
en fait tu voudrer un truc qui se rafrachissent comme le script a cyberspace sur ogame apres la fin de construction de chaques batiment lécran se rafrachi ^^
jaime bien ca mais quand les ressources seront enorme se ne sera pas trop le bordel a tout lire ??? car si les ressources monte trop vite ont aura du mal a bien lire peu etre ???
2) Rendre la page interactive et pas figée. ça oblige donc à programmer pas mal en javascript.... et avec tous les soucis de compatibilités que ça impose.
moi bonne idée mais faut avoir de linspiration pour ca bonne chance :thup:
3) Trouver une interface imagé qui contienne peu de texte... bref, se rapprocher le plus possible d'un jeu vidéo.
oui cest vrai que cest ce quon voudrer pour un jeu en ligne qui se raproche du jeu vidéos
4) trouver un concept qui ne soit pas dans le style d'ogame, mais qui soit aussi marrant !
cest tout le mal que je te souhaite :lol: :lol: pour concurencer ogame vas falloir que tu trovue la perple rare :? mais tu va y arriver jespere :cheers:

en tout cas fais ca savoir els avancé de ton jeu stp on ira le tester pour toi et te dire les + et les - :super:

tu te lance dans un beau projet jespere que tu va tout finaliser dze facon niquel

ps : et si ca marche bien ton projet oublie pas de nous reverser un pourcentaged e tes gains :roll: :yeah: :yeah:

Invité

Message par Invité »

Bonne chance pour la suite.

Nitr0
Administrateur forum
Messages : 6590
Enregistré le : 11:13:17 (10/04/07)
Localisation : 38

Message par Nitr0 »

Ouep ca peut etre simpa !!!!!

Bonne chance :thup:

Ricardo
Administrateur forum
Messages : 2275
Enregistré le : 14:16:21 (31/12/06)
Localisation : Light

Message par Ricardo »

J'ai un peu joué sur le donjon 7 (je l'ai signé d'ailleurs, n'y touchez pas, je suis en train de mettre des couleurs ! )
J'ai réussi à trouver une mine de fer 8)
Je l'ai dévellopé jusqu'au niveau 7 (on ne se refait pas) mais là, premier bug, ça reste sur
Construction niv. 7 en cours : 0 secondes restantes.
C'est surement parce que je n'ai pas les ressources pour aller plus loin ...
Le problème, c'est qu'il ne m'a pas rendu mes 4 larbins !
Avec un seul larbin, c'est super long de creuser !
Edit : le bug a cessé, il m'a rendu mes larbins !

Autre problème, je n'arrive pas à débloquer les mines de titane, de pierre et d'amazonite (Non, je n'ai pas triché en regardant le donjon 0, c'est le pur hasard, j'ai juste deviné :roll: )

Edit : Finalement, j'ai tout creusé, il n'y a rien d'autre ^^
Ca va vite en fait, puique le nombre de larbin augmente (j'ignore comment d'ailleurs, j'en ai déjà 10 alors qu'il n'en a que 7 sur le donjon 0)
Et puis, qu'est-ce qu'il faut faire pour produire du bois ? du mana ?

Edit2 : Mulot, tu n'es qu'un tricheur, sur le donjon 0, il y a déjà une bibliothèque alors que tu n'as que 7 larbins ! (il en faut 20 pour en faire)

Edit3 : J'ai aussi creusé tout pour le donjon 3 et j'ai monté la mine de fer, j'espère que le multi n'est pas interdit :D

Mulot
Administrateur forum
Messages : 1101
Enregistré le : 12:29:37 (03/12/05)
Localisation : Uni18 (Mère) - Uni47 (Elite)

Message par Mulot »

Ricardo le psycho... le no life !!!


Merci pour le bug du larbin, il y a en effet un problème dans mes calculs... Le plus fort, c'est qu'il me semblait l'avoir résolu lorsque j'ai fais mes premiers tests !


Je me suis rendu compte en fait qu'un certain nombre d'erreurs survenaient en javascript (donc en direct, sans recharger la page), et qu'il suffisait généralement de recharger la page pour les corriger.Sauf que parfois, ces erreurs se transmettent au script php, et là ça devient une faille !


Quoiqu'il en soit, je cessse de développer ce système, il ne me plait pas :
1) le fait de pouvoir regrouper les cases par bloc de 2x2 3x3 4x4 etc... était d'un certain intérêt si ça n'obligeait pas à réactualiser la page en fin de construction (donc à un moment que l'uitlisateur n'a pas décidé... assez désagréable en somme !).
De plus, je crains que les débutants ne comprennent pas que 4 blocs n'ayant pas le même niveau ne puisse fusionner.

Je vais donc simplifier le système : les upgrades d'un batiment sur un donjon se feront de façon globales et non plus individuelles.... tant pis, on se rapproche d'ogame....

Cela me permettera également de simplifier considérablement les formules en javascript et d'éviter d'importer la totalité des formules depuis php (invisible pour le joueur) en javascript (visible par le joueur !).... ça me plaisait pas trop ce genre de truc.
Ainsi, ça évitera les bugs du style : Construction niv. 7 en cours : 0 secondes restantes.

En tout cas, merci Ricardo d'y avoir jeter un oeil, les donjons 3 et 7 ont bien pris chers !!!
Sans compte que ça a du bien te prendre du temps !!!
Je me plais à penser que si tu y as passé tant de temps, c'est que le concept était un minimum amusant......


PS 1 : je suis le concepteur, donc si j'ai envie d'avoir une grosse bibliothèque, je fais ce que je veux !!!! Non mais ! PDT_Armataz_01_12 PDT_Armataz_01_12 PDT_Armataz_01_12


PS 2 : Ricardo, ça va pour cette fois ci. La prochaine fois, ton multi sera passible d'un ban immédiat du jeu !!! looool: looool: looool:

Thestrokesfan
Administrateur forum
Messages : 1135
Enregistré le : 14:47:01 (15/02/07)
Localisation : Univers 34
Contact :

Re: Premiers essais sur mon nouveau jeu

Message par Thestrokesfan »

Mulot a écrit :Je vous présente un peu le background :

ça se passe dans le monde souterrain. vous possédez un domaine (un donjon) que vous pouvez faire exploiter par des petits lutins (vos larbins). Vous pouvez donc creuser, et aménager les espaces vides en construisant différentes salles. Celles ci vous permetteront d'acceuillir des unités de combat, de les entrainer et d'aller péter la gueule au voisin d'en face !
Le jeu trempe donc dans l'héroic fantasy, theme très apprécié par les joueurs et assez riche.
Je pense surtout a Heroes & Might and Magic jeu bien connu des amateurs de RPG baignant dans cet univers....J'vais essaye de suite!

Sinon Ricardo tu es définitivement un fou, le seul homme sur terre qui exploite toutes les possibilités d'un jeu non-fini ^^

Hitoki
Administrateur forum
Messages : 1034
Enregistré le : 18:33:13 (03/12/05)
Localisation : Uni 18;Uni 34;Uni 47

Message par Hitoki »

Yop j'ai fait un petit test sur le donjon 2^^

Alors voila lorsque j'essaie de débloquer la carrière de pierre cela me mets a l'endroit ou elle se trouve : "Pas de ressources" et je ne peux pas creuser a cet endroit.

Pour le reste reste plus qu'à continuer a creuser^^

Nitr0
Administrateur forum
Messages : 6590
Enregistré le : 11:13:17 (10/04/07)
Localisation : 38

Message par Nitr0 »

Clair xD ricardo t'es un malade

bigfoug
Victime de floodite
Messages : 4736
Enregistré le : 13:56:42 (31/03/07)
Localisation : Bretagne

Message par bigfoug »

moi je clic sur le liens et après je peux rien faire quasiment par exemple cliquer sur batiment je peux pas sa ne charge pas la page

Heroes & Might and Magic
j'adore

KOIZARD
Dieu des LIGHT et du flood
Messages : 1508
Enregistré le : 23:50:43 (02/07/07)

Message par KOIZARD »

En faite pareil je peut juste creuser et même que je me suis amuser à tout creuser justement ! en plus les ressoucres n'augmente pas ! :cry:

bigfoug
Victime de floodite
Messages : 4736
Enregistré le : 13:56:42 (31/03/07)
Localisation : Bretagne

Message par bigfoug »

je suis avec internet explorer o faite

KOIZARD
Dieu des LIGHT et du flood
Messages : 1508
Enregistré le : 23:50:43 (02/07/07)

Message par KOIZARD »

Moi avce les deux de tte façon ! :cry:

Comte Nemus
Maniac-posteur planétaire
Messages : 303
Enregistré le : 22:07:22 (19/09/06)

Message par Comte Nemus »

Moi j'ai Mozilla et seul le donjon s'affiche. La je n'ai pas de ressources et je ne comprends pas comment creuser, je ne peux pas faire d'unités ni de batiments :biere: Bonne chance Mulot !

PS :Super bonne idée, tu as deja réussi a rendre qqun accro c'est un bon début !

Répondre