L'appel de SVM contre la future loi Hadopi (téléchargements)

Actualité, Politique, Sport, Musique ... OGame
[Flood interdit]
Deleterios
Administrateur forum
Messages : 9473
Enregistré le : 18:08:39 (08/10/07)

L'appel de SVM contre la future loi Hadopi (téléchargements)

Message par Deleterios »


Nitr0
Administrateur forum
Messages : 6590
Enregistré le : 11:13:17 (10/04/07)
Localisation : 38

Message par Nitr0 »

Explique moi un petit peu :) ;)

Deleterios
Administrateur forum
Messages : 9473
Enregistré le : 18:08:39 (08/10/07)

Message par Deleterios »

Il s'agit d'une pétition contre une nouvelle loi qui va sortir. Le but de cette loi est d'empêcher le piratage de musiques,... mais par des méthodes d"'espionnage" de tout les utilisateurs avec l'aide des Fournisseurs d'accès à internet.En effet, toute trace de téléchargement sera archivé pendant 1 an ! De plus cette loi ne prévoit aucune une éventuelle défense de l'utilisateur !

Voilà, mais dépêchez-vous car je crois que ça s'arrête le 27 juin. :thup:

Kallisté
Victime de floodite
Messages : 3335
Enregistré le : 20:54:01 (04/10/07)
Localisation : Malakoff

Message par Kallisté »

[font=Comic Sans MS]Oui, allez signer, il faut toujours signer ce genre de pétition ![/font]

Olaff
Parasite intergalactique
Messages : 626
Enregistré le : 17:31:40 (25/09/07)
Localisation : Uni 53

Message par Olaff »

[font=Comic Sans MS]Un peu qu'il faut signer! Cette loi est une aberration :

- surveillance des réseaux par des entités privées ( => que font ils faire de ces renseignements?), et d'abord d'où les réseaux doivent être surveillés, on est pas en Chine ici si?

- sanction surréaliste : si un djeunz télécharge des mp3 en nombre et qu'il se fait choppé, c'est tout le foyer qui se trouve privé d'Internet.

- sanction "automatique" sans possibilité de se défendre devant un tribunal

et d'autres bien belles choses encore.

Au lieu de vouloir juguler le téléchargement, l'industrie musicale ferait mieux de s'adapter. Une maison de disque c'est un métier "fictif" si on y réfléchit (exemple le dernier album de radiohead).
Et puis ils font chiés, un artiste ça doit faire du live et vivre du live, pas des cds à 15€! Mais non les mecs préfèrent enregistré un disque en 2 semaines et après ils se la coulent douce au soleil jusqu'au prochain disque.

Pourtant des solutions existent, comme autoriser le téléchargement gratuit et illimité en prélevant une partie de l'abonnement internet pour le reverser à la SACEM.
Mais bon ce genre de choses ne plaisent pas à Messieurs Pascal Negre et companie, pourtant faudra bien qu'ils s'y fassent, leur métier va disparaître.
[/font]

oO ROM1 Oo
Mister Light 2008
Messages : 7257
Enregistré le : 15:10:03 (06/02/07)

Message par oO ROM1 Oo »

moi c'est deja fait depuis quelques jours :thup:

Nitr0
Administrateur forum
Messages : 6590
Enregistré le : 11:13:17 (10/04/07)
Localisation : 38

Message par Nitr0 »

Ben moi en fait j'ai un peu peur de mettre mon nom, adresse, etc...

Je voudrais pas qu'on me coupe internet... :roll:

Ps: Ils vont surveiller autre chose que la musique ?

Kallisté
Victime de floodite
Messages : 3335
Enregistré le : 20:54:01 (04/10/07)
Localisation : Malakoff

Message par Kallisté »

[font=Comic Sans MS]Ta réponse prouve que tu n'es pas allé voir...[/font]
:tusors: blblbl:

Deleterios
Administrateur forum
Messages : 9473
Enregistré le : 18:08:39 (08/10/07)

Message par Deleterios »

Nitr0 a écrit :Ben moi en fait j'ai un peu peur de mettre mon nom, adresse, etc...

Je voudrais pas qu'on me coupe internet... :roll:

Ps: Ils vont surveiller autre chose que la musique ?
Le seul champs obligatoire est ton nom... (+le petit calcul)
Il vont TOUT surveiller !!!
Il n'y a aucun danger à signer une pétition de ce genre. Si tu signes, ça ne veut pas forcement dire que tu télécharges des trucs illégalement (hen ! pas bien), ça veut simplement dire que tu contres que l'on fouille dans ta vie privé en enregistrant tout ce que tu fait sur internet.

ZMAD
Sosie de sangohan
Messages : 821
Enregistré le : 07:56:03 (05/12/06)
Localisation : Light

Message par ZMAD »

Toute façon cette histoire c'est n'importe quoi ! Car dans le contrat que chacun de nous à signé il n'est pas marqué que l'on est surveillé !
Vous vous rendez compte que cette loi va à l'encontre de nos liberté ? aujourd'hui c'est pour le téléchargement de musique, demain pour tous les sites, et si ces information sont détourné ? Les pirates du net sons déjà tant doué, inutile de les aidé encore plus !
C'est n'importe quoi ...

Pourquoi ne pas rajouté une puce sur toute les carte mère pour surveillé nos PC ? voir a travers notre WEB cam, entendre avec notre micro ...
(j'exagère..)

Il existe une loi celons laquelle les liberté individuelle ne doivent pas être bafoué, dans la constitution même ! Les caméras en ville son autorisé tant que l'on voie pas l'intérieur d'une maison (par une fenêtre), ou des truc comme ça.

On est surveillé dehors, dedans on commence à l'être ?
C'est n importe quoi .. et puis faut arrêté les artiste on déjà assez d'argent comme ça, il vont habité à l'étrangé pour pas payé de taxe sur leurs revenues... nous payons pour heu, et il veulent en plus qu'on achète systématiquement leurs chansons ?

Nitr0
Administrateur forum
Messages : 6590
Enregistré le : 11:13:17 (10/04/07)
Localisation : 38

Message par Nitr0 »

Les artistes doivent vivre grace au live..

C'est clair que les genre Kenza et cie RNB, RAP c'est ce qu'il y a de plus télécharger, ils peuvent faire faillent ben moi Jmef beaucoup. Je sais que le rock vivra sur la scène

dashel[LEN]
Posteur du dimanche
Messages : 22
Enregistré le : 22:48:49 (17/07/07)

Message par dashel[LEN] »

je félicite la France de faire passer cette loi.

Je vous rappelle que le but de la démocratie c'est que ta liberté ne doit pas géner la liberté d'autrui si tu dépasse ce point c'est une infraction...

donc à bas le téléchargement illégal

surveiller les réseaux c'est pas vous surveiller

C'est bien les français à la moindre loi qui boulverse leurs petites habitudes aller hop grève pétition protestation...

en fait je m'en fous de cette loie c'est juste pour faire un avis contre car je suis belge :super:

Kallisté
Victime de floodite
Messages : 3335
Enregistré le : 20:54:01 (04/10/07)
Localisation : Malakoff

Message par Kallisté »

[font=Comic Sans MS]Mais tu réfléchis un peu à ce que tu écris ???
On met tout le monde dans le même lot là, même ceux qui n'ont jamais téléchargés quoi que ce soit, on nous fiche, on nous espionne au cas où on ferait quelque chose !
Surveiller quelqu'un qui ne fait rien c'est pas aller à l'encontre de sa liberté peut-être ?
C'est comme la taxe sur les cartes SD, disques durs etc... Sous prétexte qu'on peut y mettre des fichiers téléchargés illégalement, allez hop, on taxe.
Moi je suis désolée, la carte sd de mon appareil photo n'aura que des photos dessus, mon disque externe me sert à sauvegarder mes fichiers, mais c'est pas grave, je paie la taxe même si je ne fais rien de mal...
Quant aux artistes qu'il faut protéger, le téléchargement ne leur nuit pas tant qu'on veut nous le faire croire. Et quand on voit le prix des places de concert, ça va quoi, faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait.
[/font]

dashel[LEN]
Posteur du dimanche
Messages : 22
Enregistré le : 22:48:49 (17/07/07)

Message par dashel[LEN] »

respire j'voulais juste donner un avis contre c'est pas ma faute si votre gouvernement vous fais ça. :biere:

Deleterios
Administrateur forum
Messages : 9473
Enregistré le : 18:08:39 (08/10/07)

Message par Deleterios »

Kallisté a écrit :[font=Comic Sans MS][...][/font]
+1:

Répondre