Posté : 15:03:41 (16/12/07)
Serveur ophos :
<table cellspacing="0" cellpadding="0"><tr><th width="120" align="left">temps de réponse (en ms): </th><th width="120" align="left">connect </th><th width="120" align="left">insert </th><th width="107" align="left">update </th><th width="93" align="left">select </th><th width="80" align="left">show </th></tr><tr><td>[0;0,2[ </td><td>7 </td><td>5 </td><td>1 </td><td>0 </td><td>0 </td></tr><tr><td>[0,2; 0,5[ </td><td>20 </td><td>27 </td><td>32 </td><td>33 </td><td>32 </td></tr><tr><td>[0,5; 1[ </td><td>2 </td><td>0 </td><td>0 </td><td>0 </td><td>1 </td></tr><tr><td>[1;10[ </td><td>3 </td><td>1 </td><td>0 </td><td>0 </td><td>0 </td></tr><tr><td>Total : </td><td>33 </td><td>33 </td><td>33 </td><td>33 </td><td>33 </td></tr></table>
Serveur free:
<table cellspacing="0" cellpadding="0"><tr><th width="120" align="left">temps de réponse (en ms): </th><th width="120" align="left">connect </th><th width="120" align="left">insert </th><th width="107" align="left">update </th><th width="93" align="left">select </th><th width="80" align="left">show </th></tr><tr><td>[0;0,2[ </td><td>0 </td><td>0 </td><td>0 </td><td>0 </td><td>0 </td></tr><tr><td>[0,2; 0,5[ </td><td>0 </td><td>0 </td><td>0 </td><td>0 </td><td>27 </td></tr><tr><td>[0,5; 1[ </td><td>0 </td><td>8 </td><td>4 </td><td>0 </td><td>1 </td></tr><tr><td>[1;10[ </td><td>3 </td><td>18 </td><td>24 </td><td>26 </td><td>0 </td></tr><tr><td>[10;25[ </td><td>23 </td><td>1 </td><td>0 </td><td>2 </td><td>0 </td></tr><tr><td>[50;+inf[ </td><td>2 </td><td>0 </td><td>0 </td><td>0 </td><td>0 </td></tr><tr><td>Total : </td><td>28 </td><td>28 </td><td>28 </td><td>28 </td><td>28 </td></tr></table>
En résumé, ophos, ça pédale grave plus (environ 50 fois plus) quelque soit l'opération qu'on réalise sur la base de données.
c'est dommage car j'aurais bien aimé avoir plus de résultats. 30 c'est pas énorme. Mais bon, ça suffit pour le moment. Il faut bien voir que toutes ces opérations se sont déroulé en l''espace que quelques dixième de secondes. Même sur ogame, je ne suis pas sur que les serveurs soient soumis à de telles contraintes (même si d'autres facteurs interviennent telle la taille de la base de données...)
Cela dit, ce test est prometteur. Je ne devrais pas avoir de problèmes majeurs pour le moment. de toute façon quand le jeu sera lancé, on augmentera progressivement le nombre de joueur....
Merci donc à tous, l'étape suivante sera de tester le jeu proprement dit. Je confirme qu'une première version devrait sortir le weekend prochain si tout va bien....
PDT_Armataz_01_36 PDT_Armataz_01_36 PDT_Armataz_01_36
<table cellspacing="0" cellpadding="0"><tr><th width="120" align="left">temps de réponse (en ms): </th><th width="120" align="left">connect </th><th width="120" align="left">insert </th><th width="107" align="left">update </th><th width="93" align="left">select </th><th width="80" align="left">show </th></tr><tr><td>[0;0,2[ </td><td>7 </td><td>5 </td><td>1 </td><td>0 </td><td>0 </td></tr><tr><td>[0,2; 0,5[ </td><td>20 </td><td>27 </td><td>32 </td><td>33 </td><td>32 </td></tr><tr><td>[0,5; 1[ </td><td>2 </td><td>0 </td><td>0 </td><td>0 </td><td>1 </td></tr><tr><td>[1;10[ </td><td>3 </td><td>1 </td><td>0 </td><td>0 </td><td>0 </td></tr><tr><td>Total : </td><td>33 </td><td>33 </td><td>33 </td><td>33 </td><td>33 </td></tr></table>
Serveur free:
<table cellspacing="0" cellpadding="0"><tr><th width="120" align="left">temps de réponse (en ms): </th><th width="120" align="left">connect </th><th width="120" align="left">insert </th><th width="107" align="left">update </th><th width="93" align="left">select </th><th width="80" align="left">show </th></tr><tr><td>[0;0,2[ </td><td>0 </td><td>0 </td><td>0 </td><td>0 </td><td>0 </td></tr><tr><td>[0,2; 0,5[ </td><td>0 </td><td>0 </td><td>0 </td><td>0 </td><td>27 </td></tr><tr><td>[0,5; 1[ </td><td>0 </td><td>8 </td><td>4 </td><td>0 </td><td>1 </td></tr><tr><td>[1;10[ </td><td>3 </td><td>18 </td><td>24 </td><td>26 </td><td>0 </td></tr><tr><td>[10;25[ </td><td>23 </td><td>1 </td><td>0 </td><td>2 </td><td>0 </td></tr><tr><td>[50;+inf[ </td><td>2 </td><td>0 </td><td>0 </td><td>0 </td><td>0 </td></tr><tr><td>Total : </td><td>28 </td><td>28 </td><td>28 </td><td>28 </td><td>28 </td></tr></table>
En résumé, ophos, ça pédale grave plus (environ 50 fois plus) quelque soit l'opération qu'on réalise sur la base de données.
c'est dommage car j'aurais bien aimé avoir plus de résultats. 30 c'est pas énorme. Mais bon, ça suffit pour le moment. Il faut bien voir que toutes ces opérations se sont déroulé en l''espace que quelques dixième de secondes. Même sur ogame, je ne suis pas sur que les serveurs soient soumis à de telles contraintes (même si d'autres facteurs interviennent telle la taille de la base de données...)
Cela dit, ce test est prometteur. Je ne devrais pas avoir de problèmes majeurs pour le moment. de toute façon quand le jeu sera lancé, on augmentera progressivement le nombre de joueur....
Merci donc à tous, l'étape suivante sera de tester le jeu proprement dit. Je confirme qu'une première version devrait sortir le weekend prochain si tout va bien....
PDT_Armataz_01_36 PDT_Armataz_01_36 PDT_Armataz_01_36