Comme certains le savent déjà, je me suis lancé dans la conception d'un nouveau par navigateur. Ce système de jeu étant super populaire (y'a qu'à voir ogame), mais mal exploité pour le moment (hormis ogame, la majorité des autres jeux que j'ai pu testé sont soit moches, soit injouables, soit une pale copie d'ogame).
Je me suis donc dit qu'il y avait peut être quelque chose à faire... et peut être un marché à prendre. PDT_Armataz_01_36 PDT_Armataz_01_36
J'ai donc réfléchi à ce que je pourrais améliorer pour rendre ce genre de jeu plus attractif :
- 1) Limiter la réactualisation des pages : Je trouve ça assez désagréable d'avoir à attendre que la page se recharge à chaque click.
2) Rendre la page interactive et pas figée. ça oblige donc à programmer pas mal en javascript.... et avec tous les soucis de compatibilités que ça impose.
3) Trouver une interface imagé qui contienne peu de texte... bref, se rapprocher le plus possible d'un jeu vidéo.
4) trouver un concept qui ne soit pas dans le style d'ogame, mais qui soit aussi marrant !
Donc voilà, je vous présente les premiers pas d'un jeu qui essaye de regrouper ces 4 points.
Je vous présente un peu le background :
ça se passe dans le monde souterrain. vous possédez un domaine (un donjon) que vous pouvez faire exploiter par des petits lutins (vos larbins). Vous pouvez donc creuser, et aménager les espaces vides en construisant différentes salles. Celles ci vous permetteront d'acceuillir des unités de combat, de les entrainer et d'aller péter la gueule au voisin d'en face !
Le jeu trempe donc dans l'héroic fantasy, theme très apprécié par les joueurs et assez riche.
[align=center] :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: [/align]
Vous avez une impression de déjà vu? Possible j'ai pompé le concept sur Dungeon Keeper, un jeu qui avait bien marché y'a une dizaine d'année.
[align=center]
[/align]
Pour ce qui est de cette première version : elle est loin d'être finie. On ne peut pour le moment pas construire d'unités, ni aller sur les différents liens sur la page. Vous pouvez seulement creuser (excavation) et construire des salles (4 au total). vous verrez, la plupart des opérations fonctionnent au double click....
Si vous avez de la chance vous tomberez aussi sur des mines qui vous pourrez exploiter.
Il n'y a pas besoin de s'inscire, j'ai pas encore fait les sessions (c'est plus facile de développer ainsi). Vous avez simplement la possibilité de jouer sur 10 donjons différents, tous indentiques. Les couts des construction, c'est aussi n'importe quoi, ça devra être réfléchi par la suite, pour le moment, ce n'est qu'un test !
Le donjon 0 a été développé pour vous faire voir visuellement ce que ça peut donner une fois tout bien construit. Mais de toute façon, les graphismes devront être refaits....
Pour le moment, j'ai testé le jeu sous IE 5 et Firefox 2. Mais il fort probable que ça ne fonctionne pas sous d'autres navigateurs ne respectant pas les standards du web.
[align=center] :roll: :roll: :roll: :roll: [/align]
Si vous avez 5 min, ça serait donc bien que vous y jetiez un coup d'oeil. Ce n'est qu'une version de test, mais c'est pas la peine de continuer si c'est nul ou si ça marche mal.
J'attends donc vos réactions : dites moi si ça a une chance de plaire et si ça marche chez vous. Si possible essayez le jeu sur différents navigateurs et sur différents PC... a chaque fois, je récupère le nom de votre navigateur et le temps de chargement de la page, histoire de voir si c'est pas trop long.
Evidemment, si vous avez des idées, des suggestions, je suis toute ouie....
Je ne suis pas développeur web, ce n'est pas mon boulot. C'est donc du travail d'amateur, donc les pros de la profession, si vous avez des conseils à me donner
Je recherche également un graphiste qui sait se servir de photoshop ou équivalent pour faire tous les graphismes du jeu....
Voilà merci de m'avoir lu !
[align=center]Addrese : http://lannancy.free.fr/index.php[/align]