auberge lumineuse[RP]

Jeu de rôle. Racontez nous votre histoire
[Flood et posts hrp interdits]
ZMAD
Sosie de sangohan
Messages : 821
Enregistré le : 07:56:03 (05/12/06)
Localisation : Light

Message par ZMAD »

Lorsque soudaina ....

La sombre couleurs du ciel devint d'un blanc aveugland...La silouhette d' un homme - tres grand - aparue ... Il s'aprocha de Albator et lui murmura :


- Raaa ses jeunes ! Laisse les se déchirée ! Les erreurs de la jeunesse les quiteront à ce moment !

Sans laisser le temps à albator de répliqué, il entra dans le barre ... Tous les visage ce tournèrent vers lui, lorsqu'il anonça


- C'est repartie Hector !


Le barman : Okay !

Puis il disparue

pandant ce temps, ZMAD s'assit et attendit.

2 minutes plus tard le barman -hector- revint avec 2 tono de deutérhum. Il en posa un sur la table à zmad qui commença à boire...

sangohan
Dieu des LIGHT et du flood
Messages : 2030
Enregistré le : 19:11:37 (04/12/06)
Localisation : dtc?

Message par sangohan »

Lorsque Sangohan vu la commande que passa Zmad, il courut vers lui tres vite et l'empecha de boire...

"Hey Zmad t'es pas un peu fou? Le deuterium, pour ceux qui ne le sauraient pas, est un atome isotope de l'hydrogene (le 2), noté D. On le retrouve sous la formule qu'on apelle eau lourde D2O, car le deuterium ayant plus de neutrons a une masse plu élevée que celle de l'Hydrogene. Cependant, le deuterium est un composé radioactif, en petite quantité n'est pas dangereux, mais deux tonneaux de deuterium, et t'es irradié!"

ZMAD
Sosie de sangohan
Messages : 821
Enregistré le : 07:56:03 (05/12/06)
Localisation : Light

Message par ZMAD »

- vas t'en gamin ! Je prend pas du deutèrium mais du deutérhum ! et puis pour t'informé au temperature ambiante, le deutèrium est un gaz .... donc aucun risque que je le l'ingère !
De plus, pour 1 atome de deuterium j'ai 6667 atome d'hydrogène !


Après un coure silence, il ajouta

- Une chicha au deuterium .... pourquoi pas ? Puisque c'est un gaz ^^
Raaa ... si Harold Clayton Urey savait ça, il tuerait se jeune fou


Puis il se mit à boire le contenue de son tonaux.

Ricardo
Administrateur forum
Messages : 2275
Enregistré le : 14:16:21 (31/12/06)
Localisation : Light

Message par Ricardo »

De plus, ce que Sangohan affirme est totalement faux ! ajouta le barman en essuyant un verre.
C'est le tritium qui est radioactif, le deutérium est inoffensif !
On peut donc parfaitement le boire sous forme d'eau lourde !
Celà dit, au prix que ça coute, il vaut mieux boire de l'eau naturelle, n'est-ce pas monsieur ZMAD !
dit-il en rigolant.

sangohan
Dieu des LIGHT et du flood
Messages : 2030
Enregistré le : 19:11:37 (04/12/06)
Localisation : dtc?

Message par sangohan »

Sangohan entendit les paroles de ricardo, et s'approcha de lui, l'air enervé, ce qui avait tendance a calmer les gens autour de lui!

"Le deuterium est un composé radioactif, tres legerement certes, a petite quantité ce n'est pas dangereux, mais 300 000 litres de composé legerement radioactif ca fait une grande radioactivité!!! Et Zmad excuse moi pour ton deutRHUM, je te repaye un verre ;)"

Ricardo
Administrateur forum
Messages : 2275
Enregistré le : 14:16:21 (31/12/06)
Localisation : Light

Message par Ricardo »

Sangohan semblait parler tout seul mais le barman compris que le message lui était adressé et ajouta, faisant mine lui aussi de parler à un ami imaginaire :
Le Deutérium est certe un isotope de l'hydrogène, mais il est considéré comme stable (c'est à dire non radioactif) par tous les scientifiques et est donc inoffensif, il suffit de consulter n'importe quelle bonne encyclopédie pour le constater.

sangohan
Dieu des LIGHT et du flood
Messages : 2030
Enregistré le : 19:11:37 (04/12/06)
Localisation : dtc?

Message par sangohan »

"En es tu sur, je pensais que tout hydrogene etait radioactif... en plus ma prof de physique lorsqu'on a fait un exercice (sur le deuterium) nous a dit que c'etait radioactif!!!! Serait-elle nulle? :roll: "

Sangohan s'en retourna asseoir a sa table avec sa belle fiancée, qui voulait changer de nom et choisit celui de... Laura
Modifié en dernier par sangohan le 23:09:17 (09/02/07), modifié 1 fois.

Ricardo
Administrateur forum
Messages : 2275
Enregistré le : 14:16:21 (31/12/06)
Localisation : Light

Message par Ricardo »

Le barman reprit :
Ce n'est pas parce qu'on utilise le deutérium dans les centrales à fusion nucléaire qu'il est radiocatif. C'est d'ailleurs pour cela qu'on dit que ces centrales nucléaires sont "propres" : elles produisent des déchets radioactifs à faible durée de vie.
L'interdiction dans l'univers 47 les centrales à fission date de l'époque de leur découverte.

ZMAD dit alors : Vous êtes drôlement instruit pour un barman !
Oh, vous savez, j'ai juste fait les classes élémentaires, mais il est vrai que l'instruction dans l'empire trimardien, dont je suis originaire, est beaucoup plus poussée qu'ailleurs répondit-il
On sentait dans sa voix qu'il avait une grande fierté de ses origines.

Invité

Message par Invité »

k4IIshI, se remettant de la cuite du mercredi apres midi, s apercut que le topic partait en sucette à propos d un isotopes. Il décida donc, pour faire chié le monde de prendre un pastis :lol:

ZMAD
Sosie de sangohan
Messages : 821
Enregistré le : 07:56:03 (05/12/06)
Localisation : Light

Message par ZMAD »

[hrp: ^^ isotope c'est pas de l'alcool ! C'est ce que le deutèrium est par rapport a l'hydrogene ! (j'en sais pas plus moi hein !)]

Damz entama alors son 2eme tono de deuteRHUM.

Invité

Message par Invité »

mosaote s'étent réveillé dit:
tournée générale de deuterhum ou de pastis comme vous voulez c'est moi qui paye.

le barman:très bien monsieur.

:ivre: :biere:

ZMAD
Sosie de sangohan
Messages : 821
Enregistré le : 07:56:03 (05/12/06)
Localisation : Light

Message par ZMAD »

Zmad en profita et dit au barman :

"Bon ba, puisqu'il payes, ramène moi 2 autre tonaux, et met les 2 d'avant sur son compte !"

"Bien sur monsieurs"

Puis notre heros zmad termina son 2eme tonnaux et attendit ...

Invité

Message par Invité »

une fois que mosaote eu finit son tonno,lui aussi se mit a attendre.et c'est alors que ...

sangohan
Dieu des LIGHT et du flood
Messages : 2030
Enregistré le : 19:11:37 (04/12/06)
Localisation : dtc?

Message par sangohan »

Et c'est alors que Sangohan prit la parole:

"La Saint valentin est finie!!!!! YOUPIIIIIIII"

Invité

Message par Invité »

lorsque mosaote entendit cette phrase,il demenda à sangohan:
pourquoi est tu heureux que la ST valentin soit fini?

Répondre